Couronne de princesse

Après les tourelles, voici donc la couronne qui était placée sur mon château de princesse.

J’ai cherché quelques modèles de couronne, je me suis orientée vers celle de MissFrance 2010.

 

Tout d’abord, il faut faire les diamants. Il vous faudra étaler de la pate à sucre de la couleurs souhaitée, (j’avais choisi grise), assez épaisse, et à l’aide d’un emporte-pièces « goutte », découper ces 15 petits diamants.

Pour faire la base de la couronne, modeler d’abord un long boudin de pâte à sucre rose.

Pour les volutes de la couronne, il faut également modeler un boudin en pâte à sucre rose, de la même section et en couper 2 grands morceaux de la même longueur, 4 morceaux de un peu plus petits, et encore 6 morceaux d’une longueur deux fois plus courte (oui, sur la photo, tout n’y est pas).

Plier les grands boudins a la moitié, et recourber chaque bout vers l’intérieur pour former des coeurs. On vient ensuite coller un petit diamant sur chacun de ces coeurs. Pour les volutes, il suffit de replier sur lui même un des bouts du petit boudin.

Pour l’assemblage de la couronne, il faut recouvrir une boite de conserve, ou comme ici, une boite d’emballage de bouteille de champagne de papier sulfurisé. Cela empêchera la pâte à sucre de coller.
Placer le long boudin tout en bas pour former le socle de la couronne. Y coller avec une pointe d’eau un grand coeur au centre puis le second juste au dessus.  Coller ensuite les diamants au bas de la couronne

On continue l’assemblage de par et d’autre de la couronne, toujours en collant avec de l’eau, et placer les diamants comme ci-dessous. Il ne reste plus qu’à laisser sécher la couronne sur son support pour qu’elle en conserve la forme.

 

Après séchage, la couronne peut être enlevée de son support en la faisant glisser doucement, puis posée sur le gâteau en le collant avec une pointe d’eau.

 

Si vous utilisez ce tuto, merci de me laisser un commentaire :) Et n’hésitez pas à me contacter si vous avez une question.

Avec toute ma gourmandise.

 

 

Laisser un commentaire