Recouvrir un gâteau en pâte à sucre

Comment recouvrir un gâteau en pâte à sucre ?

Voici quelques réponses à vos questions, en image.

Tout d’abord, on prépare son gâteau, on le garnit si nécessaire, et on le recouvre au choix de confiture, de pâte à tartiner, de ganache au chocolat ou de crème au beurre. Attention aux crèmes chantilly, crèmes patissières qui sont humides et risquent de détremper la pâte à sucre.

Si il reste quelques défauts qui pourraient se voir sous la pâte à sucre, on les colmate avec de la pâte à sucre, en faisant un boudin en bas par exemple.

 

Bien malaxer sa pâte à sucre pour l’assouplir, saupoudrer son plan de travail de sucre glace (légèrement) pour éviter que la pâte ne colle.

 

A l’aide d’un grand rouleau, en bois légèrement graissé à la végétaline, ou un rouleau en sillicone, étaler la pâte à sucre doucement. A chaque coup de rouleau, tourner la pâte à sucre pour l’étaler de façon régulière et éviter qu’elle ne colle au plan de travail.

 

Il ne faut pas étaler trop finement, sinon elle risque de se déchirer. Pour la poser sur le gâteau, on place le rouleau au milieu et on plie la pâte à sucre dessus.

 

Il faut ensuite soulever le rouleau, doucement, et appliquer la pate à sucre sur le gâteau.

Il suffit ensuite d’appliquer les mains, toujours tout doucement du haut du gâteau jusqu’en bas, tout en tournant. On imprime ainsi un mouvement de spirale du haut vers le bas. On découpe le surplus de pâte en bas du gâteau, et le tour est joué !

Maintenant, il ne reste plus qu’à le décorer :)

 

Si vous utilisez ce tuto, merci de me laisser un commentaire :) Et n’hésitez pas à me contacter si vous avez une question.

 

Avec toute ma gourmandise.

 

YTo0OntzOjk6IndpZGdldF9pZCI7czoyMDoid3lzaWphLW5sLTEzMjg0NTc1NzEiO3M6NToibGlzdHMiO2E6MTp7aTowO3M6MToiMSI7fXM6Njoic3VibWl0IjtzOjExOiJKZSBtJ2Fib25uZSI7czo3OiJzdWNjZXNzIjtzOjk1OiJWb3VzIMOqdGVzIGFib25uw6koZSkhIFbDqXJpZmlleiB2b3RyZSBib8OudGUgZGUgcsOpY2VwdGlvbiBhZmluIGRlIGNvbmZpcm1lciB2b3RyZSBhYm9ubmVtZW50LiI7fQ==

 

Laisser un commentaire